"Where and when ?" exposition Sophie Calle à la galerie Christina Wilson [da]

JPEGExposition de l’artiste française Sophie Calle (1953) à la galerie Christina Wilson où sera présentée son nouvelle œuvre : Where and when ? (2008), une histoire en mots et en images qui relate un évènement réel vécu par Sophie Calle.

L’œuvre de Sophie Calle est marquée par ces coïncidences inspirées de sa propre vie. Elles se manifestent comme de petites histoires curieuses et poétiques qui prennent parfois des sens tellement symboliques que le spectateur commence à douter de leur authenticité. Est-ce qu’elles ont eu lieu dans la vie réelle ou uniquement dans l’art ? Where and when ? se situe également entre fiction et réalité, art et vie, hasard et contrôle.

Dans Where and when ? Sophie Calle demande à une personne voyante, Maud Kristen, de lui prédire son avenir pour qu’elle puisse partir à sa rencontre. Les questions qu’elle pose sont : Où ? Quand ? et Quoi ? La voyante refuse de diriger cette recherche mais accepte de tenter une expérience : faire un test autour des questions Où ? et Quand ? En consultant ses cartes elle proposera des chemins que Sophie Calle pourra suivre, examiner et utiliser dans sa création artistique. Dans Where and when ? Sophie Calle décrit sa démarche pour aller au-devant de l’avenir.

Sophie Calle : Where and when ?

Du 6 Septembre au 18 octobre

Galleri Christina Wilson

Esplanaden 8 B

1263 København K

www.christinawilson.net

Mardi à vendredi de 12h00 à 17h00

Samedi de 12h00 à 15h00

Dernière modification : 17/11/2008

Haut de page