Visite de la Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation [da]

Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation s’est rendue au Danemark du 16 au 19 décembre 2016.

Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation s’est rendue au Danemark du 16 au 19 décembre 2016. Elle est intervenue au Danish Institute for International Studies lors du séminaire « Brexit vu depuis la France » et a participé à la conférence sur « l’innovation en Europe » organisée par la Chambre de Commerce franco-danoise à l’Ambassade de France. Elle s’est entretenue avec M. Peter Høngaard Andersen, directeur de Innovationsfonden, M. Jacob Hübertz, directeur de Vækstfonden et M. Sébastien Allibe, directeur France de Nordic Innovators. M. Nicolai Wammen, ancien ministre danois des Affaires européennes était modérateur de la rencontre.

Mme Axelle Lemaire a rendu visite à Copenhagen Solutions Lab, incubateur de la ville de Copenhague pour les initiatives dans le domaine des smart cities et à SiteImprove, startup qui développe et exploite un logiciel permettant d’améliorer la gestion et la maintenance des sites internet. Elle a pu également s’entretenir avec les acteurs français présents au Danemark du mouvement de la « French Tech » lors d’un petit-déjeuner organisé à la Chambre de Commerce franco-danoise.

Conférence « L'innovation en Europe » à l'Ambassade de France
Conférence « L’innovation en Europe » à l’Ambassade de France
© Hasse Ferold
Petit déjeuner sur "La French Tech" à la Chambre de commerce franco-danoise
Petit déjeuner sur "La French Tech" à la Chambre de commerce franco-danoise
Visite d'une start-up
Visite d’une start-up
Intervention au Danish Institute for International Studies (DIIS)
Intervention au Danish Institute for International Studies (DIIS)
Interview d'Axelle Lemaire
Interview d’Axelle Lemaire

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page