Visite à Copenhague de MM. Pierre Lellouche et Michel Rocard [da]

Pierre Lellouche, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, s’est rendu à Copenhague le 27 mai. Avec Michel Rocard, ancien Premier Ministre, Ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, il a participé à la réunion ministérielle du Conseil arctique que préside actuellement le Danemark et dont la France est observateur permanent.

Sur le plan bilatéral, M. Lellouche s’est entretenu avec M. Michael Zilmer Johns, secrétaire d’Etat à la politique étrangère au ministère des Affaires Etrangères. Ils ont abordé le nouveau cadre institutionnel européen, la gouvernance économique et financière internationale ainsi que la sécurité européenne et les grands enjeux liés à l’Arctique. Pierre Lellouche s’est également rendu au Folketing pour une réunion sur les questions européennes et internationales avec la présidente de la Commission des affaires européennes, Mme Anne-Marie Meldgaard et la Présidente de la Commission de politique étrangère, Mme Eva Kjaer Hansen. Un déjeuner de travail au Palais Thott a été l’occasion pour MM. Lellouche et Rocard d’échanger avec des représentants de think tanks, d’universités et de la presse danoise.

Pierre Lellouche s’est aussi rendu au siège de l’Agence européenne de l’environnement, agence de l’UE dont la mission est d’élaborer, de mettre en oeuvre et d’évaluer la politique environnementale européenne, pour un entretien avec sa directrice, Mme Jacqueline McGlade.

Enfin, une réception organisée au Palais Thott a été l’occasion pour MM. Lellouche et Rocard de rencontrer des représentants de la communauté française au Danemark.

<smoothgallery|id_article=4171>

Dernière modification : 16/02/2011

Haut de page