Une mission hydrogène au Danemark réussie, organisée par la Team France Export Nordics [da]

Du 13 au 16 septembre 2021, Business France au Danemark et la Chambre de commerce franco-norvégienne ont organisé une Business Expedition sur le thème de la filière hydrogène dans les deux royaumes scandinaves.

Pour le volet Danemark de la mission, du 13 au 14 septembre, une dizaine de sociétés et d’acteurs institutionnels français ont eu l’opportunité de rencontrer les grands acteurs danois de la filière au cours d’un séminaire organisé par Business France.

Durant ces deux jours, nos intervenants danois ont exposé leur vision et leurs ambitions au sujet de l’hydrogène décarboné et des technologies Power-to-X au Danemark, afin d’atteindre leurs objectifs climatiques.

Au programme de la journée du 13/09, organisée dans les locaux de l’Ambassade de France au Danemark, se sont tenus des conférences données par les sociétés danoises, une session de pitchs pour les entreprises françaises, ainsi que des rendez-vous B2B organisés par Business France.

Son Excellence Caroline FERRARI, Ambassadrice de France au Danemark, et Monsieur Alexandre HOLROYD, Député des Français de l’étranger établis en Europe du Nord, ont clôturé cette journée lors d’un cocktail de networking donné au Palais Thott.
Mardi matin, la délégation française a eu l’opportunité de découvrir la filière hydrogène danoise sur le terrain, en visitant la centrale électrique d’Avedøre (sud de Copenhague), lieu du futur site de production d’hydrogène vert à partir de l’énergie éolienne offshore, dans le cadre du projet H2RES mené par Ørsted.
Le programme de l’après-midi fut complété par des conférences, avant le départ de la délégation française vers Oslo, pour le volet norvégien de la mission.

Dernière modification : 28/09/2021

Haut de page