Tall Ships Races à Esbejrg

Du 18 au 21 juillet 2018, la goélette l’Étoile, l’un des deux derniers bâtiments de la Marine nationale à avoir servi dans les Forces navales françaises libres, a fait escale à Esbjerg à l’occasion de l’édition 2018 des Tall Ships Races. Plus d’un millier de visiteurs !

Du 18 au 21 juillet 2018, la goélette l’Étoile, l’un des deux derniers bâtiments de la Marine nationale à avoir servi dans les Forces navales françaises libres, a fait escale à Esbjerg à l’occasion de l’édition 2018 des Tall Ships Races.

L’évènement, organisé chaque année et ouvert à tous, se compose d’étapes de plusieurs centaines de milles marins entre différents ports d’Europe du Nord et de festivités pour chacune d’elles. L’histoire de cette course a débuté en 1956, alors qu’il s’agissait d’un évènement réunissant seulement quelques gréements. Depuis lors, les Tall Ships Races ont gagné en ampleur et en popularité puisqu’ aujourd’hui, des navires de plus de 30 nations différentes participent à la rencontre.

Construite en 1932 par les chantiers navals de Normandie à Fécamp, l’Étoile est une goélette du type « paimpolaise » et constitue le 15e bâtiment de ce nom. L’Étoile est actuellement basée à Brest et rattachée à l’École navale et au groupe des écoles du Poulnic. Elle participe toujours à la formation et à l’entrainement des officiers et officiers mariniers élèves chefs du quart, ainsi que des élèves des différentes écoles d’équipage de la Marine nationale.

Parmi les temps forts de cette escale à Esbjerg, l’équipage de l’Étoile a été particulièrement fier d’accueillir plus d’un millier de visiteurs à bord !

Plus d’informations sur : http://tallshipsesbjerg.esbjergkommune.dk/forside.aspx

Dernière modification : 24/07/2018

Haut de page