TV5MONDE rend hommage à Simone Signoret en septembre et octobre [da]

À l’occasion des 25 ans de la disparition de l’actrice française

Simone Signoret, l’une des stars du grand écran en France, TV5MONDE

présente une série de films pour lui rendre hommage.

IMPASSE DES DEUX ANGES

Marie-Anne, à la veille de son mariage, reçoit de la part de son fiancé un

somptueux collier de diamants. Le bijou a aussitôt fait d’attirer la

convoitise d’une bande de truands qui confient l’affaire à Jean, un « spécialiste » venu de Londres. Au cours d’une réception, le voleur s’introduit dans la maison lorsque Marie-Anne, le surprenant, reconnaît en lui l’homme qu’elle a aimé autrefois. Elle décide de s’enfuir avec lui…

A voir sur TV5MONDE Europe : lundi 20 septembre 2010 à 23h50 (heure de Copenhague)

MACADAM

Le Bijou est un hôtel parisien dont la réputation vaut celle de la

tenancière, Mme Rose, qui autrefois a assassiné son mari qu’elle jugeait trop honnête. Dans cet hôtel sordide, des drames se nouent, les passions se déchaînent et entraînent assassinats et délations.

Simone, la fille de Mme Rose, qui réprouve les trafics de sa mère, décide

de reprendre la direction de l’hôtel et d’en faire un établissement respectable. Une valise pleine d’argent, laissée par sa mère, et dont elle ignore la provenance, l’aidera à réaliser son projet…

A voir sur TV5MONDE Europe : dimanche 26 septembre 2010 à 21h00, rediffusion mercredi 29 septembre 2010 à 14h00 (heure de CPH)

LE CHAT

Julien et Clémence se sont aimés… autrefois. Aujourd’hui, ils se détestent. Dans leur pavillon de banlieue, les jours se passent dans la haine, entre les violentes disputes et les longues périodes de silence. Un jour, Julien ramène un chat dont il s’occupe tendrement. Ivre de jalousie, Clémence supporte mal cette nouvelle situation…

A voir sur TV5MONDE Europe : mercredi 22 septembre 2010 à 14h00 rediffusion lundi 27 septembre 2010 à 23h50 (heure de CPH)

L’ARMEE DES OMBRES

Octobre 1942. Philippe Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées, membre d’un réseau de résistance gaulliste, est interné dans un camp français, puis transféré au quartier général de la Gestapo à Paris. Il s’évade et rejoint Marseille où il doit abattre celui qui l’a trahi.

A voir sur TV5MONDE Europe : lundi 4 octobre 2010 à 23h50 (heure de Copenhague)

Dernière modification : 16/02/2011

Haut de page