Séminaire de formation pour les professeurs de français 5-6 nov. 2010 [da]

<smoothgallery|id_article=4472>

120 professeurs, venus de tout le Danemark se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse à l’occasion de la Quatrième édition du Séminaire de formation pour les professeurs de français organisé par l’ambassade de France et l’Institut français de Copenhague en partenariat avec les associations de professeurs de français.

Dans son discours d’ouverture, Madame Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark a insisté sur l’importance et le rôle de la langue française dans le monde et remercié les professeurs présents pour leur engagement quotidien en faveur du français au Danemark.

Alternant séances plénières et ateliers, ces deux journées de formation ont permis aux professeurs présents, qu’ils enseignent en Gymnasium (lycée), Folkeskolen (collège) ou en écoles de langue, de partager projets, idées et ressources sur des thèmes aussi variés que l’intégration des jeux, l’utilisation de TV5 monde ou de la chanson francophone en classe de français ou les outils disponibles pour faciliter les projets de partenariats internationaux.

Ce séminaire a également été l’occasion de présenter Fransksprog.dk,

PNG - 8.3 ko

un nouveau site de ressources et d’informations pour les professeurs de français au Danemark lancé par l’Institut français.

Une table ronde (« Le français au Danemark, projets, bonnes pratiques et perspectives ») a permis aux enseignants de faire le point sur la situation actuelle du français au Danemark.

Le programme s’est terminé par l’intervention de l’écrivain français Caryl Ferey, à l’occasion de la parution en danois de son dernier ouvrage (Zulu) aux éditions Labyrint.

Consulter le programme du séminaire.

PDF - 1.3 Mo
Programme du séminaire
(PDF - 1.3 Mo)

Dernière modification : 15/11/2010

Haut de page