Salle comble pour le concert et atelier de rap multilingue ! [da]

<smoothgallery|id_article=4395>

Plus de 600 élèves âgés de 8 à 18 ans ont assisté et participé au concert et atelier de rap multilingue qui s’est déroulé le vendredi 24 septembre à l’occasion de la Journée européenne des langues.

Après une démonstration musicale des richesses rythmiques de leurs langues d’expression respectives, les 5 chanteurs animateurs de ce concert éducatif ont préparé les apprentis rappeurs à monter sur scène : ateliers d’écriture en plein air, jeux avec les mots, les sons et les langues et répétitions de chorégraphies improvisées.

De retour dans la salle, entraînés par la musique et guidés par les artistes, les plus motivés des élèves (et des professeurs !) sont montés sur scène pour déclamer, slamer et rapper leur création en français, allemand, espagnol et italien face à un public conquis reprenant les refrains en chœur.

Cette journée festive, portée par la performance multilingue (allemand, français, espagnol, italien ou danois) des cinq rappeurs, a permis de sensibiliser les jeunes à l’apprentissage des langues vivantes en leur faisant expérimenter en musique la créativité qu’elles autorisent.

Malgré deux sessions de deux heures chacune, l’extraordinaire demande suscitée par cet événement a contraint les organisateurs à refuser plus de 800 élèves faute de places disponibles !

Cet événement a été organisé par le Goethe institut, l’Institut français de Copenhague, l’Istituto Italiano di Cultura, la Consejería de Educación, Embajada d’España en Dinamarca et la Représentation permanente de la Commission Européenne à l’occasion de la Journée européenne des langues.

Pour suivre les projets liés à la promotion du multilinguisme soutenus par les partenaires de cette journée :

http://vildmedsprog.ning.com

Dernière modification : 02/12/2020

Haut de page