Revoir l’interview publique deThomas Piketty à la Bibliothèque Royale [da]

A l’invitation de l’Ambassade de France et de l’Institut français du Danemark, l’économiste français Thomas Piketty a donné une interview en public au journaliste Rune Lykkeberg devant une salle comble le jeudi 11 décembre à la Bibliothèque Royale. Sa participation était placée dans le cadre du programme d’auteurs étrangers International forfatterscene du Diamant Noir.

De nombreuses personnalités danoises du monde politique, économique et culturel se sont pressées pour entendre Thomas Piketty : Margrethe Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence, Bjarne Corydon, Ministre des Finances, Morten Bødskov, Vice-président de la commission parlementaire des Affaires européennes et ancien Ministre de la Justice ainsi que Lone Loklindt, membre de la présidence du Parlement, Mogens Lykketoft, Président du Parlement, Pia Olsen Dyhr, leader du parti Socialiste(SF) et Johanne Schmidt-Nielsen, leader du parti Enhedslisten (entourant ici l’économiste).

JPEG
L’ouvrage de Thomas Piketty, Le Capital au XXIe siècle, publié récemment en danois aux éditions Gyldendal, était au centre de la discussion (en anglais) entre l’économiste et le journaliste.

Dernière modification : 15/07/2019

Haut de page