Résidences d’artistes à Paris [da]

Résidence à la Cité Internationale des Arts gérée par CulturesFrance

Cette résidence concerne tous les domaines de la création contemporaine. Elle est destinée à des artistes étrangers qui souhaitent développer un projet précis en France pour une durée de 3 à 6 mois. CulturesFrance prend en charge la location d’un atelier-logement au centre de Paris.

La demande de résidence doit être déposée au Service Culturel de l’Ambassade au moins six mois avant la date de séjour.

En savoir plus : CulturesFrance - Cité des Arts

Résidence Internationale aux Récollets

La Ville de Paris et CulturesFrance proposent aux écrivains et aux artistes confirmés des disciplines arts visuels et arts de la scène un programme de résidence au Centre International des Récollets pour des séjours de 3 mois. Rénové en 2003, le Centre International des Récollets se trouve au cœur de Paris en bordure du Canal Saint-Martin où il accueille des artistes et des écrivains du monde entier.

Les inscriptions se font en ligne

Résidences d’Artistes à la Cité Internationale Universitaire

La Cité Internationale Universitaire de Paris offre la possibilité à des artistes étrangers de toutes disciplines ou professionnel des métiers de la culture - conservateur, archiviste, bibliothécaire, technicien… - de séjourner de trois à douze mois en résidence à Paris.

La Cité Universitaire de Paris est le campus le plus important d’Île-de-France, accueillant chaque année des étudiants, des chercheurs, des artistes et des sportifs de haut niveau.

Disciplines concernées : arts visuels (arts plastiques, design, graphisme, photographie, vidéo…), architecture et musique (interprétation et composition).

En savoir plus

Dernière modification : 17/12/2010

Haut de page