Remise des Palmes Académiques à M. Mario Faure [da]

Le 29 novembre 2019, l’ambassadrice Caroline Ferrari a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques à Mario Faure, Président de l’Union des Associations d’Auditeurs de l’IHEDN.

Le Ministre de l’Education nationale a proposé au Premier Ministre de décerner les Palmes Académiques à Mario Faure pour sa contribution et son implication dans l’enseignement tout au long de sa carrière. Pendant plus de 40 ans, dans les domaines universitaire et économique mais aussi dans le domaine de la défense, Mario Faure a enseigné, conseillé et contribué à enrichir et améliorer l’offre de formation. Il s’est particulièrement impliqué dans les Trinômes académiques qui associent la Défense, l’Education Nationale, l’Agriculture et l’Union des Auditeurs de l’IHEDN en vue d’actions qui, chaque année, forment 23.000 professeurs aux questions de Défense et sensibilisent 550.000 collégiens et lycéens.

L’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, dont Mario Faure a été l’administrateur de 2012 à 2019, est bien connu au Danemark puisque Son Altesse Royale le Prince Joachim y suit cette année la session nationale « Politique de défense » ainsi que la formation de haut niveau du Centre des hautes études militaires.

Dernière modification : 03/12/2019

Haut de page