Remise de médailles de la défense françaises au palais Thott [da]

Caroline Ferrari, Ambassadrice de France au Danemark, a remis le 11 septembre 2020 au Palais Thott la médaille de la défense nationale à trois officiers de l’armée de terre danoise ayant contribué à l’essor de la coopération bilatérale de défense entre la France et le Danemark.

Le 11 septembre 2020, Madame l’ Ambassadrice a remis la médaille de la défense nationale échelon bronze au colonel O., au lieutenant-colonel A. et au capitaine R., qui se sont particulièrement distingués pendant leur engagement de six mois au sein de l’Opération Inherent Resolve, en apportant notamment un soutien précieux à leurs camarades français de la mission Chammal.

JPEG

L’exemple de ses trois officiers illustre l’importance des liens qui unissent les militaires danois et français, en particulier sur les théâtres d’opérations extérieures où ils servent de plus en plus souvent au sein des mêmes missions. Ces expériences et cette connaissance mutuelles enrichissent la coopération militaire bilatérale et sont un gage d’efficacité opérationnelle pour les forces armées de nos deux nations.

Dernière modification : 24/09/2020

Haut de page