Qualité et efficacité de votre consulat : découvrez les résultats de notre enquête

Effectuée du 21 octobre au 30 novembre 2019, cette seconde enquête adressée aux Français établis hors de France a permis de recueillir leur avis sur la qualité des services consulaires.

PNG

Fruit d’un engagement du président de la République, le développement de la transparence sur la qualité et l’efficacité de l’ensemble des services publics de l’État est une priorité du Gouvernement.

L’enquête adressée par voie électronique aux personnes inscrites au Registre des Français établis hors de France a permis de recueillir votre avis sur la qualité des services consulaires, du 21 octobre au 30 novembre 2019.

Vous n’avez pas reçu ce questionnaire ? Vérifiez votre inscription au Registre des Français établis hors de France du consulat de Copenhague dès aujourd’hui !

Un questionnaire a été adressé par voie électronique aux Français établis hors de France. Ce questionnaire simplifié comportait 3 niveaux de satisfaction et 13 questions qui portaient notamment sur :

  • la qualité globale des services consulaires ;
  • la qualité de l’information (clarté, précision, facilité de compréhension) du site internet du poste ;
  • la qualité de l’accueil au consulat (sécurité, orientation, premier contact…) ;
  • la qualité de traitement du dossier .

Vous avez été 334 usagers du consulat de France à Copenhague à participer à cette seconde enquête et, à une large majorité (77%), à vous dire satisfait(e) des services de votre consulat !

Ce questionnaire va permettre à votre consulat et au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de poursuivre l’amélioration de ses services consulaires, dans le prolongement de la démarche qualité déjà engagée autour du référentiel Marianne dans les consulats.


- résultats détaillés de l’enquête pour l’Ambassade de France à Copenhague (usagers ayant eu un contact depuis moins de deux ans avec le consulat) ;
- résultats détaillés de l’enquête au niveau mondial

Dernière modification : 06/01/2020

Haut de page