”Prise de vue et points de vue”, conférence sur la photographie argentique le 12 novembre à la Médiathèque de l’Institut Français [da]

Le vendredi 12 novembre à 18H00 à la médiathèque de l’Institut français : ”Prise de vue et points de vue”, conférence sur la photographie argentique.

Métier pour les uns, passion pour d’autres, et pour tous moyen simple d’enregistrer des images, des souvenirs, la photographie est devenue, d’après un récent sondage, la distraction favorite des Français. Il est en tous cas de plus en plus difficile de tracer une frontière entre ceux qui font « de la photographie » et ceux qui font « des photographies ».

Vendredi 12 novembre, Arnaud De Grave viendra nous parler d’une technique qui n’a pas dit son dernier mot : la photographie argentique. Du photo-journalisme à la photo d’art, de la prise de vue au tirage final, Arnaud De Grave abordera les différents aspects techniques et artistiques de la photographie.

Mordu de photo et membre co-fondateur de l’association BOP, Arnaud De Grave vit depuis six ans au Danemark où il est enseignant-chercheur à l’université DTU de Lyngby.

JPEG

BOP (Bricolages Ondulatoires et Particulaires) est une association d’autodidactes qui ont en commun la passion de la photographie argentique.

Pour en savoir plus : www.bop-photolab.org

(Pour y voir le travail d’Arnaud De Grave, cliquer sur son pseudo : ”Hern42”)

Pour vous inscrire : cliquez ici

Dernière modification : 28/10/2010

Haut de page