Permis de séjour

Si vous souhaitez séjourner au Danemark moins de 3 mois, aucune formalité auprès des autorités locales n’est nécessaire.
Passé ce délai de 3 mois, vous devez déposer en personne une demande d’un certificat d’enregistrement (registreringsbevis) auprès des autorités danoises.
Si vous cherchez un emploi au Danemark, vous serez autorisé à rester 6 mois sans certificat d’enregistrement.

Les certificats sont administrés par le STATSFORVALTNING des cinq régions du Danemark.

  • Pour les résidents dans la commune (et communes environnantes) de Copenhague, Aarhus, Odense, Aalborg, Ringsted, Aabenraa et Rønne , voir ci-dessous les coordonnées et les heures d’ouverture :

- http://www.statsforvaltningen.dk/site.aspx?p=8915

Les demandes peuvent également être déposées dans un des 4 centres pour les citoyens internationaux (ICS : International Citizens Service Centres) à Copenhague, Aarhus, Odense, Aalborg.
Voir ci-dessous les coordonnées et les heures d’ouverture :
A savoir : A Copenhague, les agents du Statsforvaltning sont présents à l’International House le mercredi et le jeudi uniquement, et traitent respectivement 17 et 13 demandes.

- http://icitizen.dk

  • Pour les résidents en dehors de ces communes, s’adresser directement aux services administratifs de votre commune, après avoir éventuellement consulté son site Internet.

Conditions d’obtention du certificat d’enregistrement danois

Le certificat d’enregistrement n’est accordé que si l’intéressé dispose de ressources suffisantes pendant la durée de son séjour au Danemark : un minimum de 7182 DKK/ mois (salaire brut) (env. 970 EUR/ mois).
Le certificat d’enregistrement est la preuve des droits dont disposent déjà les ressortissants de l’UE en raison de la règlementation de l’UE relative aux personnes et aux prestations de service.

voir ci-dessous le formulaire à joindre et la liste des pièces justificatives :

- http://www.statsforvaltningen.dk/site.aspx?p=6394

Dernière modification : 27/04/2017

Haut de page