Orchestre de Paris à Copenhague le 11 mai 2009 [da]

Concert avec l’Orchestre de Paris

le 11 mai 2009, 20h00 - DR Koncerthuset

Programme :

Richard Strauss, Capriccio, scène finale

Anton Brukner, Symphonie n° 9

Christoph Eschenbach, direction

Renée Fleming, soprano

Créé en 1967, l’Orchestre de Paris est l’héritier de la Société des Concerts des Conservatoire, première formation symphonique française a avoir été créée (1828-1967). Après Charles Munch, premier directeur musical, de très grands chefs se succèdent à la tête de l’orchestre : Herbert von Karajan, Sir Georg Solti, Daniel Barenboim, Semyon Bychkov, Christoph von Dohnanyi, et Christoph Eschenbach, depuis septembre 2000. Paavo Järvi deviendra son nouveau directeur musical en septembre 2010.

Composé de 119 musiciens permanents, l’Orchestre de Paris propose un vaste répertoire qui s’étend des œuvres symphoniques à la création contemporaine.

Ambassadeur de la culture française à l’étranger, il est l’un des plus prestigieux orchestres internationaux et se fait applaudir dans le monde entier : en Europe, aux Etats-Unis où il est l’invité régulier du Carnegie Hall, en Amérique latine ainsi qu’en Asie. Sa dernière tournée scandinave date d’il y a plus de 20 ans, en 1985. En mai 2009, il revient visiter les pays nordiques, en passant par Hambourg et Copenhague, pour une série de concerts à Oslo, Göteborg et Stockholm. La soprano américaine, Renée Fleming, surnommée par Riccardo Muti "la soprano à voix de miel", accompagnera l’Orchestre de Paris pour interpréter la scène finale de Capriccio de Strauss.

En France, l’Orchestre de Paris est le résident permanent de la Salle Pleyel, qu’il a réintégré en septembre 2006 après qu’elle eut bénéficié d’une importante restauration.

http://www.dr.dk/Koncerthuset/Kalender/kalender?date=2009-5-11

www.orchestredeparis.com

Dernière modification : 20/05/2009

Haut de page