Nouvelle Vague en concert le 26 avril à Vega [da]

Nouvelle Vague

Mardi 26 avril à 20h00 - Entrée : 245 dkk

Vega, Enghavevej 40 - 1674 København K

JPEG

Marc Collin et Olivier Libaux s’efforcent, depuis 2004, de marier ensemble au sein du collectif Nouvelle Vague, soit ; l’élégance chaloupée de la Bossa Nova, l’écriture mélancolique de la New Wave et le regard distancié des films de la Nouvelle Vague.

La démarche du groupe est de transposer des standards du répertoire punk/new wave et faire (re)découvrir des titres plus ou moins obscurs des années 80, en proposant une relecture originale, ancrée dans la modernité.

« Couleurs sur Paris », 4è album du groupe revisite cette « Nouvelle Vague » française qui déferla à la fin des années 70 et s’étendit sur l’essentiel de la décennie suivante.

Cette génération spontanée - que le magazine Actuel baptisa « Jeunes gens modernes » -prolongeait l’héritage anglo-saxon en France. Plus qu’un courant musical défini (new wave, post punk, pop, cold wave, növö…), cette scène - qui fit les belles heures du Palace – s’illustrait par une ligne de pensée rejetant les valeurs soixante-huitardes et un esthétisme qui, en apprivoisant les synthés et boîtes à rythme, bouleversa les années 80.

Le groupe français La Boétie et le duo danois Blackout Babies ouvriront la soirée.

En savoir plus sur Nouvelle Vague : www.nouvellesvagues.com

En savoir plus sur Vega : www.vega.dk

Dernière modification : 01/04/2011

Haut de page