Monique Christiansen, Kim Foss et François-Régis Martelet décorés au Palais Thott [da]

<smoothgallery|id_article=4582>

Madame Véronique Bujon-Barré, Ambassadeur de France au Danemark, a remis, le 1er février 2011, au Palais Thott, les insignes de chevaliers de l’Ordre des Arts et des Lettres à deux personnalités :

Madame Monique CHRISTIANSEN, traductrice jurée danois-français ; membre de l’Association des traducteurs littéraires de France ; a participé aux différentes éditions du « Printemps des poètes de Copenhague », manifestation culturelle annuelle organisée avec l’Ecole des Ecrivains.

Traductrice de grands auteurs comme Klaus Rifbjerg ou Leif Davidsen, Mme Christiansen a inlassablement contribué aux échanges littéraires entre nos deux pays.

A été décorée au grade de Chevalier

Monsieur Kim FOSS, directeur du cinéma « Grand Teatret » et de la société de distribution « Camera Film ». A dirigé pendant plusieurs années de festival international de cinéma de Copenhague « Nat Film festival ». Critique de cinéma avisé.

Kim Foss ne ménage pas ses efforts pour faire connaître dans toute sa diversité la production cinématographique française au Danemark. Il organise, en partenariat avec l’Institut français du Danemark, deux saisons annuelles de Ciné du Lundi / Franske Film Mandage »

A été décoré au grade de Chevalier.

Madame Véronique Bujon-Barré, a également remis l’insigne de l’Ordre National du Mérite au médecin-chef des armées de réserve François-Régis MARTELET.

Directeur général de TOPOTARGET, société de biotechnologie publique cotée sur le marché danois et spécialisée dans le développement et la fabrication de produits anticancéreux, réserviste opérationnel du Service de Santé des Armées au sein duquel il a effectué différentes missions de Santé au sein de l’armée de Terre, François-Régis Martelet a également assuré les fonctions de professeur de français à l’académie militaire de Westpoint (2006-2009). Depuis 2008, il est vice-président international et vice-président France de la Confédération Interalliée des officiers médicaux de réserve.

Dernière modification : 08/02/2011

Haut de page