Mineurs - renouvellement de passeport perdu ou volé

En cas de vol du passeport de votre enfant, vous devez vous rendre au Commissariat de Police le plus proche du lieu de l’événement, afin d’y effectuer une déclaration de vol et demander un récépissé permettant l’établissement d’un document de remplacement au consulat.

En cas de perte de passeport, la déclaration peut être faite directement au consulat.

PNG La demande de passeport pour mineur doit être présentée par un représentant légal (parent ou tuteur).
Dans le cas d’un voyage scolaire, le chef de groupe doit accompagner l’enfant, muni de la délégation parentale, du billet d’avion, de la liste du groupe.
La présence de l’enfant est indispensable le jour de la demande. Les enfants de plus de douze ans doivent être présents le jour de la demande et le jour du retrait.

Français de passage / départ urgent

Pour un vol au départ de Copenhague et à destination de la France, la majeure partie des compagnies aériennes accepte de laisser repartir les voyageurs sur la base du récépissé de déclaration de perte/vol du commissariat danois, et d’un document d’identité (permis de conduire, voire photocopie de la carte d’identité).

Nous vous conseillons par conséquent fortement de contacter votre compagnie aérienne pour vous assurer de vos possibilités. Si la compagnie refuse votre admission, nous vous invitons à contacter le consulat durant les heures ouvrables, pour exposer votre situation.

Départ non urgent

Veuillez vous référer aux instructions relatives au renouvellement d’un passeport arrivé en fin de validité.

Contacter les services consulaires

PNG Pour toute précision complémentaire, contactez-nous par courriel via notre formulaire de contact.

Dernière modification : 22/07/2021

Haut de page