« Micmacs à tire-larigot » de Jean-Pierre Jeunet au cinéma à partir du 9 septembre [da]

JPEG

Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain et Delicatessen), est de retour au cinéma avec le film Micmacs à tire-larigot, tour de force visuel et comique traitant des chiffonniers, des fabricants d’armes et d’autres braves gens.

Un soir pendant que le cinéphile Bazil (Dany Boon) est au travail, une balle perdue vient se loger dans son cerveau. Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath.

L’Ambassade de France, en partenariat avec Scanbox Entertainment, offre deux places à « Micmacs » aux premières cinq personnes qui répondront correctement à la question ci-dessous :

Lequel, parmi ces trois films de Jean-Pierre Jeunet, a été nominé dans cinq catégories aux Oscars ?

a) Delicatessen

b) Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain

c) Alien, la résurrection

Envoyez votre réponse à cultures@ambafrance-dk.org avec vos nom et adresse. Les gagnants seront contactés durant la semaine du 6 septembre.

Le concours est désormais clos.

Merci de vos participations, les gagnants ont été prévenus par mail.


Avant-Premières et Première pour les lecteurs du magazine La France :

En septembre, le Magazine La France propose à ses lecteurs des avant-premières du film de Jean-Pierre Jeunet, "MicMacs" à Copenhague et à Århus :

A Århus, vendredi 3 septembre à 8h00, le cinéma Øst for Paradis vous accueille avec café et croissants, suivi de la projection du film à 8h30. Puis, le jeudi 9 septembre à 21h00, Øst for Paradis vous offre un verre de vin français suivi d’une présentation et du film à 21h30. Plus d’information : www.paradisbio.dk et www.lafrance.nu.

A Copenhague, le cinéma Grand Teatret propose mardi 7 septembre une avant-première à 17h00 précédée d’une courte introduction par Finn Rastén, rédacteur en chef de La France. Plus d’informations : www.grandteatret.dk et www.lafrance.nu

Dernière modification : 07/09/2010

Haut de page