“Make Yourself at Home” à Kunsthal Charlottenborg à partir du 4 septembre [da]

L’exposition Make Yourself at Home, à Charlottenborg, présente les œuvres de dix artistes et collectifs d’artistes internationaux qui reviennent sur le concept d’hospitalité. Aux phénomènes d’exil et de flux migratoires qui caractérisent le monde actuel s’ajoute l’aversion croissante qu’ont de nombreuses nations d’accueillir des immigrés. Make Yourself at Home explore les différents moyens qu’ont les artistes d’interprêter des concepts tels que « la maison » et « l’hospitalité » dans un monde globalisé. Les œuvres - concues, pour beaucoup d’entre elles, à l’occasion de cette exposition - traitent des différents aspects de l’hospitalité aux niveaux individuel, institutionnel et national, et abordent des thèmes tels que la migration, l’héritage colonial et les conflits internationaux.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du festival My World IMAGES et est notamment soutenue par Culturesfrance et l’Institut français de Copenhague.

JPEG

Kader Attia, Untitled (Ghardaia), 2009

Installation with couscous and two portraits

Artistes : Kader Attia (France/Algérie), Otobong Nkanga (Nigeria), A Kassen (Danemark), Philip Aguirre y Otegui (Belgique), Kenneth A. Balfelt (Danemark), Olaf Breuning (Suisse), Mie Mørkeberg (Danemark), George Osodi (Nigeria), Pascale Marthine Tayou (Cameroun) et Wooloo.

Du 4 septembre au 21 novembre 2010

Kunsthal Charlottenborg

Nyhavn 2

1051 København K

Pour en savoir plus, consulter le site de Kunsthal Charlottenborg

JPEG

Otobong Nkanga, Lying with Weapon I (de l’installation The Taste of a Stone), 2010

Dernière modification : 27/08/2010

Haut de page