Lycée Français Prince Henri - projet immobilier [da]

Les parents d’élèves du Lycée Français Prince Henri, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, ont voté le 31 janvier à une large majorité en faveur du projet immobilier qui leur était soumis par le conseil d’administration du lycée. Ce projet, élaboré en partenariat avec la commune de Frederiksberg, vise à réunir les deux sites actuels, école maternelle et lycée, à l’horizon de la rentrée 2021, dans de nouveaux bâtiments à Frederiksberg, plus fonctionnels et plus spacieux, à l’emplacement de l’école vétérinaire (angle rolighedsvej/Bülowsvej).

JPEG

L’Assemblée Générale extraordinaire a permis de préciser les enjeux pédagogiques et financiers du projet immobilier. Les interventions et débats ont également permis de répondre aux interrogations des parents concernant notamment le bon entretien des locaux actuels jusqu’au déménagement ainsi que l’importance de maîtriser les frais de scolarité afin de garantir que le LFPH reste largement accessible.

L’Ambassadeur de France au Danemark, M. François Zimeray, est intervenu en ouverture de séance pour souligner l’attachement des autorités françaises au LFPH en tant que manifestation du lien fort entre la France et le Danemark, ainsi que leur soutien à ce projet immobilier. Il était important de saisir l’opportunité qui était offerte de renforcer, dans un cadre tarifaire maitrisé, l’attractivité du LFPH tant en termes de bien être et de sécurité des enfants que sur le plan des possibilités pédagogiques.

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page