Les vins biodynamiques de Biodyvin font salle comble [da]

Business France au Danemark a organisé une dégustation professionnelle pour Biodyvin, le syndicat international des vignerons en culture biodynamique le 3 juin 2019.

37 vignerons ont fait le déplacement à cette occasion pour présenter leurs vins des régions Alsace, Loire, Rhône, Champagne, Bordeaux, Bourgogne et Languedoc-Roussillon.
L’événement a eu lieu à l’Almanak (The Standard), restaurant surfant sur la vague de la nouvelle cuisine nordique et qui jouit d’un beau cadre en bord de canal dans le centre-ville de Copenhague.

Au total, 200 importateurs-distributeurs, restaurateurs, sommeliers et journalistes ont pu déguster les vins. Les vignerons ont salué la qualité du visitorat, avec entre autres plusieurs restaurants étoilés Michelin au Danemark. En outre, la journée a été marquée par la visite de Mme Caroline Ferrari, Ambassadrice de France au Danemark, qui s’est entretenue avec M. Olivier Humbrecht, le président de Biodyvin, et a pu échanger avec chacun des vignerons. Cet événement, plébiscité par les professionnels danois, confirme la tendance croissante des vins biodynamiques sur ce marché.

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page