Les stages au Danemark

JPEG

Trouver un stage au Danemark depuis la France

- Vous pourrez récolter de plus amples informations concernant les stages en visitant le site de La Maison des Français de l’Etranger

Formations au Danemark

Les études au Danemark par thèmes, nombre d’années d’études, institutions : www.ciriusonline.dk

Formation en Europe

- www.europa.eu.int

Site de l’Union Européenne, très complet. Notamment, les rapports en texte intégral, les communications, les informations de la Commission de Bruxelles, dont la base de données de notes d’actualité "Rapid".

- Le programme communautaire "formation professionnelle initiale et continue", LEONARDO DA VINCI

- Le programme communautaire "formation initiale", SOCRATES

Site du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (bureaux en Grèce). Des informations générales, les projets et réseaux, les visites d’études, les publications, un who’s who, un agenda et des annonces. A noter, la possibilité de recevoir sur E-mail des notes d’information sur la formation.

Site du Conseil de l’Europe (40 pays adhérents). Les conventions et recommandations, notamment dans le domaine de la culture et de l’éducation. Sur le site, le texte de la Charte sociale européenne.

- Fondation européenne pour la formation ou "Fondation de Turin".
Informations sur les programmes communautaires PHARE, TACIS et leurs volets TEMPUS (coopération des établissements d’enseignement supérieur à l’échelle européenne).

Site d’Eurydice, le réseau d’information sur l’éducation en Europe. Avec la base de données sur les systèmes éducatifs en Europe, Eurybase.

FOREM Site de l’Office communautaire et régional de la formation professionnelle et de l’emploi en Belgique.

Pour accéder à Sources d’Europe. Présentation du Centre d’information sur l’Europe. Hébergé par le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Site de l’OIT, Organisation Internationale du Travail, à Genève (ILO pour International Labour Organisation). Normes internationales du travail, rapports et allocutions, publications.

Site de l’association RACINE, Réseau d’appui et de capitalisation des innovations européennes. Informations sur les programmes communautaires natamment LEONARDO DA VINCI, EMPLOI, ADAPT. Les objectifs 3 et 4.

Bundesinstitut für Berufsbildung (Allemagne)

Department of Education and Employment-EC, Education on Training division, sur le site du Ministère britannique de l’éducation et de l’emploi, délégation à l’éducation et à la formation

INFPC, Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (Luxembourg).

La rubrique Emploi du site du ministère du Travail permet d’obtenir des informations sur les mesures en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle, mais également des renseignements sur le droit du travail, des études, des publications et diverses données statistiques concernant le monde du travail. Prochainement, des informations sur l’action sociale, l’intégration des populations immigrées, la protection sociale et la politique de la ville.

Le site de la Maison des Français de l’étranger vous propose toute information sur les caractéristiques de la vie à l’étranger dans tous les domaines (protection sociale, fiscalité, scolarité, santé…) ; des dossiers complets sur les pays étrangers (monographies) ; un bouquet de services documentés et structurés à destination des Français, pour répondre à toutes les questions qu’ils se posent sur l’expatriation et l’emploi à l’étranger.

Liste des Organisations Internationales et des Organisations à But Humanitaire

- UNICEF
Unicef Plads 1
2100 Copenhagen Ø
Tél : (45) 35 27 38 00
Courriel : supply@unicef.dk / unicefdk@unicef.dk / www.unicef.dk

- UNDP / IAPSO
United Nations Development Programme
Midtermolen 3, PO Box 2530
2100 Copenhagen Ø
Tél : 35.46.70.00
Contacts : http://www.undp.dk/contact.asp

- Inter-Agency Procurement Services Office
Contacts : http://www.iapso.org/about/who_list.asp

- WHO (World Health Organization) Regional Office for Europe
Dr Marc A. Danzon, Regional Director
Scherfigsvej 8
2100 Copenhagen Ø
Tél : 39.17.17.17
Courriel : postmaster@euro.who.int / www.euro.who.int

- UN Information Center for the Nordic Countries
Midtermolen 3
2100 Copenhagen Ø
Tél : 35.46.73.00
Courriel : unic@un.dk / www.un.dk

- UNOPS

Mr Lars G. Klöfver, Head of Office
Midtermolen 3, Box 2695
2100 Copenhagen Ø
Tél : 35.46.72.00
Courriel : procurement@unops.org/ www.unops.org

- EUROFISH
HC Andersens Boulevard 44-46
DK -1553 Copenhagen V
Tél : +45 333 777 55
Courriel : info@eurofish.org/ www.eurofish.dk

- UNEP Collaboration Centre on Energy and Environment
Frederiksborgvej 399, P.O. 49
PO Box 49
Risø National Laboratory
4000 Roskilde
Tél : +45 46 77 46 77
Contacts : www.uneprisoe.org

- World Maritime University (WMU)
PO Box 500
S-201 Malmö
Sweden
Tél : +46 40 35 63 00
Courriel : info@wmu.se/ www.wmu.se

- European Environment Agency (EEA)
Kongens Nytorv 6
1050 Copenhagen K
Tél : 33.36.71.00
Contacts : www.eea.europa.eu

- International Council for the Exploration of the Sea (ICES)
H.C. Andersen Boulevard 44-46
DK-1553Copenhagen V
Tél : +45 33 38 67 00
Courriel : info@ices.dk
Contacts : http://www.ices.dk

- Parliament Assembly of the Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE)
Raadhusstraede 1
1466 Copenhagen K
Tél : 33.37.80.40
Courriel : osce@oscepa.dk/ www.oscepa.org

Volontariats Internationaux à l’Etranger (V.I.E.)

Les ambassades ne sont pas habilitées à recevoir les candidatures spontanées pour un poste de volontaire international. Les personnes intéressées par un volontariat, âgées de moins de 28 ans et possédant la nationalité française, peuvent procéder à une inscription en ligne sur le site du CIVI

Les offres d’emploi y sont régulièrement actualisées (un poste de volontaire qui se libère fait l’objet d’une information sur Internet 2 mois avant la vacance).

Effectuer un stage au sein des services de l’Ambassade de France

Cette ambassade ne peut présélectionner de candidats : seul le bureau des stages du service de la formation du Ministère des Affaires étrangères à Paris peut sélectionner et proposer les candidatures aux ambassades (hors domaine économique).

Les offres de stage à l’ambassade sont publiées sur la plateforme PASS de la Place de l’Emploi Public, et les candidatures se font uniquement sur cette plateforme.

Les étudiants français intéressés doivent s’adresser au serveur vocal (+33) 1 43 17 70 23, où la voie à suivre leur sera indiquée, notamment la nécessité qu’ils prennent l’attache du service des stages ou des relations internationales de leur établissement d’enseignement. Ils pourront alors exprimer le souhait d’effectuer ce stage au Danemark. Un minimum de 7 à 8 semaines est nécessaire au traitement d’un dossier de candidature.

Le service de presse, le service consulaire et le service culturel dépendent du Ministère des Affaires étrangères et européennes , donc de cette procédure ; seule la Mission économique dépend d’un autre ministère (Economie et Finances), ainsi que la mission de défense (ministère des Armées).

Des demandes de précisions sur les stages offerts et procédures à suivre peuvent leur être adressées directement, en joignant un curriculum vitae et une lettre de motivation. Voir les coordonnées ici

La maîtrise de la langue danoise n’est pas indispensable mais constitue un "plus" (surtout pour le service de presse). Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Si vous souhaitez trouver un stage au sein des services des Ambassades, veuillez adresser votre dossier à l’adresse suivante :

Ministère des Affaires Etrangères
Direction des Ressources Humaines
27 RUE DE LA CONVENTION
CS 91533
75732 PARIS CEDEX 15

Dernière modification : 18/09/2020

Haut de page