Les 10 ans de la convention d’Aarhus [da]

Conférence à l’occasion du 10ème anniversaire de la convention d’Aarhus

JPEG

Crédits photos : Søren S. Kjeldgaard

La “Convention d’Aarhus”, signée en juin 1998 à Aarhus, est le premier instrument international à promouvoir l’accès à l’information, la participation du public au processus décisionnel et l’accès à la justice en matière d’environnement.

Pour célébrer le 10ème anniversaire de la convention, l’Université d’Aarhus a organisé les 13 et 14 novembre une conférence intitulée “The role of information in an age of climate change”, en partenariat avec l’Ambassade de France au Danemark (la France assurant au second semestre la présidence de l’Union Européenne), l’Agence Européenne de l’Environnement (AEE), le Ministère danois du Climat et de l’Energie, la Municipalité d’Aarhus et l’Institut National de Recherche Environnementale (NERI).

Mme Bérengère Quincy, Ambassadrice de France au Danemark, a ouvert la conférence en compagnie du recteur de l’Université d’Aarhus, Lauritz B. Holm-Nielsen, et de la Directrice de l’AEE, Jacqueline McGlade.

Le panel de conférenciers a réuni de prestigieux orateurs, parmi lesquels Svend Auken, Marc Pallemaerts, Jeremy Wates ou encore le Ministre danois de l’Environnement, Troels Lund Poulsen. Deux Français étaient également conférenciers invités : Julien Bétaille, représentant l’ONG « Amis de la Terre France » et Ghislaine Hierso, Directrice des Relations Institutionnelles de Veolia Propreté.

Plus de détails sur la conférence : http://www.klima.au.dk/dk/forside/aarhusconvention/

JPEG

Crédits photos : Søren S. Kjeldgaard

JPEG

Crédits photos : Søren S. Kjeldgaard

Dernière modification : 19/11/2008

Haut de page