Le vendredi 2 février à 18H00 à la Médiathèque de l’Institut Français de Copenhague, venez assister à la conférence de Thierry Capezzone [da]

Tintin au Pays d’Andersen

JPEG - 46.7 ko
illustration de Thierry Capezzone

À l’occasion du centenaire de la naissance d’Hergé, Thierry Capezzone, dessinateur de BD et créateur du personnage H.C. Andersen Junior, nous parlera de la vie et de l’oeuvre du célèbre dessinateur belge, ainsi que de son dernier ouvrage : ”H.C. Andersen Junior 3 : Brødrene Grimm”.

En s’appuyant sur sa grande connaissance du monde de la BD et de son histoire, ainsi que sur son expérience personnelle, Thierry Capezzone comparera la vie d’Hergé aux aventures de son héros, et reviendra sur la façon dont le père de Tintin a influencé la BD.

Installé au Danemark depuis une dizaine d’années, Thierry Capezzone a publié son premier album (“HC Andersen og den magiske hat“) fin 2003. Rapidement, le jeune héros de la littérature danoise a fait partie des meilleures ventes de BD dans son pays. Depuis l’année dernière, les aventures de H.C. Andersen Junior sont traduites en français. Cette experience franco-danoise exemplaire, Thierry Capezzone nous la décrira avec sa passion, avec ses mots, mais aussi avec ses images. Images qu’il nous dessinera, images qu’il nous dédicacera également, lors d’une séance de signatures qui concluera ce deuxième épisode des “Vendredis de l’Institut” de l’année 2007.

Entrée gratuite sur réservation : info@institut-francais.dk

Dernière modification : 24/05/2007

Haut de page