Le trio poético-musical Obissa le 16 octobre à Copenhague [da]

Lectures à trois voix. Le trio poetico-musical OBISSA présentera sa dernière création, ”Et Quelquechose / Som om det er noget” samedi 16 octobre à 16H00 à la piscine de DGI Byen, puis à 18H00 au Poetisk Bureau.

Que font trois artistes, deux français et un danois qui ne parlent pas la même langue, quand ils se retrouvent dans studio d’enregistrement ?

“Et Quelque chose / Som om det er noget” est une création poétique et musicale, un jeu de mots et de sons, une lecture à voix haute dans une langue inconnue, une musique de l’émotion.

JPEGOBISSA est un trio composé de Ole Bundgård, ISabelle barat et Saxi

L’écrivaine française Isabelle Barat, vit à Paris. Elle écrit des textes courts et fragmentés, souvent en lien avec la photographie, le dessin, ou le théâtre de mouvement. Publiée en français et en anglais dans des revues littéraires et artistiques, elle s’est notamment produite en duo avec le danseur et musicien Ly Than Tien à Irtijal, le festival de musique et de poésie expérimentales de Beyrouth.

L’artiste français Laurent "Saxi" Georges joue de la clarinette basse et de la flûte dans le trio Obissa. Compositeur et acteur, il a longtemps travaillé dans le nouveau cirque (Archaos, Cirque Ici, Cirque Baroque...) avant de venir s’installer au Danemark. Également producteur de films absurdes et humoristiques (“Saxi Epidemia”, TV Marineret), Laurent "Saxi" Georges accompagne régulièrement à la musique des lectures à voix haute de textes danois.

L’artiste danois (compositeur, peintre et écrivain) Ole Bundgaard, a publié une vingtaine de livres, parmi lesquels de nombreux recueils de poésie dont le célèbre "Haiku" (2006). Proche du mouvement dadaïste et de l’expressionnisme absurde, Ole Bundgaard est également très actif sur la scène danoise. Son style ”trance ambiante” a influencé de nombreux poètes danois à l’occasion de festivals et de lectures publiques.

Dernière modification : 13/10/2010

Haut de page