Le Festival de Cinéma Européen des Arcs se focalise sur le Danemark [da]

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs a pour vocation de promouvoir le cinéma européen dans sa diversité. Evénement à la fois public et professionnel, le festival a été pensé comme un événement ouvert à tous avec une sélection exigeante et accessible destinée à prouver que le cinéma européen n’est pas forcément un cinéma élitiste et que des réalisateurs talentueux mériteraient d’être mieux diffusés hors de leurs frontières nationales.

JPEG

Espace de travail et d’échanges pour les professionnels européens, il réunit producteurs, réalisateurs, distributeurs et exploitants, en mettant à leur disposition des outils et des lieux conviviaux pour construire le cinéma européen de demain.

La station de sports d’hiver des Arcs constitue l’un des plus vastes domaines skiables du monde et offre un panorama imprenable sur les plus beaux sommets de Savoie et du Mont Blanc. L’accès aux pistes est garanti durant toute la période d’ouverture de la saison d’hiver par un système d’enneigement artificiel perfectionné.

JPEGUne soixantaine de films seront projetés pour découvrir la diversité du cinéma indépendant européen dont 12 films en compétition officielle, ainsi qu’un focus pays qui cette année s’axe sur le Danemark. Thomas Vinterberg (Festen, Submarino..) présidera le Jury 2010 de la compétition officielle.

Le festival des Arcs sera également le lieu d’évènements professionnels avec la tenue de conférences et débats, ainsi que des ateliers de rencontres entre coproducteurs, et entre exploitants et distributeurs.

Festival de Cinéma Européen des Arcs

11 – 18 décembre 2010

Bourg Saint-Maurice Les Arcs

www.lesarcs-filmfest.com

Dernière modification : 14/10/2010

Haut de page