Le Bleuet de France à Copenhague [da]

Le Bleuet de France voit le jour en 1925, alors que la première guerre mondiale a laissé derrière elle plus de 20 millions de blessés et d’invalides. Un atelier artisanal de création de fleurs en tissu s’établit au sein de l’Institution nationale des Invalides et donne naissance à une œuvre caritative qui, depuis plus de 90 ans, soutient les anciens combattants, les victimes de guerre ainsi que leurs familles.

Aujourd’hui encore, la collecte annuelle du Bleuet permet de financer des actions sociales à destination des anciens combattants et des familles de victimes de guerre. Le Bleuet de France, véritable symbole national du Souvenir, s’inscrit également dans une démarche de transmission de mémoire et de solidarité intergénérationnelle.
Les fonds récoltés viennent ainsi en aide au quotidien à des milliers d’anciens combattants, aux familles de victimes de guerre et d’attentats, et permettent également l’organisation d’évènements à destination de la jeune génération pour éveiller les consciences citoyennes. JPEG

Les services français au Danemark se mobilisent chaque année pour cette action. La campagne a été lancée lors d’un événement « Bleuet de France » à l’ambassade et plusieurs points pour se procurer des Bleuets à Copenhague sont mis en place :

  • le consulat de France à Copenhague
  • le lycée français Prins Henrik de Copenhague
  • l’Institut Français à Copenhague

JPEG

Pour soutenir l’action du Bleuet de France ou en savoir plus : cliquez ici

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page