La musique raï à Copenhague : Khaled à Vega le 16 octobre [da]

Khaled, le roi de la musique raï, se produira en concert à Vega le 16 octobre. Lors de sa précédente visite au Danemark, en 2009, la salle était complète, et il avait surpris son public en chantant son succès « Aïcha » en duo avec le groupe de hip-hop Outlandish.

Né en 1960 en Algérie, Khaled a commencé à l’âge de dix ans en se produisant dans la rue avec son premier groupe, Les Cinq Étoiles. Chanteur lors de nombreux mariages en Algérie, Khaled a eu son premier succès international avec l’album « Khaled », sorti en 1991 en France. Aujourd’hui, Khaled est une étoile brillante sur le ciel arabe et occidental.

Une sélection importante d’artistes sera présente lors de ce concert. Résident danois et seul musicien du raï du Danemark, Dany Raï et son groupe Raï’n’B ouvriront le concert. DJ Gazi et le rappeur dano-algérien Sami Krid assureront une ambiance musicale chaleureuse et originale avant et après le concert. Enfin, Simona Abdallah, unique joueuse arabe de darbouka au Danemark, sera entourée de plusieurs artistes-surprise.

JPEG

Le 16 octobre 2010 à 21h00, portes ouvertes à 20h00.

Vega

Enghavevej 40

1674 København V

www.vega.dk

Dernière modification : 30/09/2010

Haut de page