"La musique dans l’univers de Proust" - Conférence/Concert avec Christine Marstrand [da]

Palais Thott, Kongens Nytorv 4, le mercredi 19 mai 2010

Après la conférence sur Victor Hugo en avril, l’Ambassade de France a évoqué une autre figure de la littérature avec une conférence/concert sur Marcel Proust le 19 mai animée par Christine Marstrand, soprano et membre du comité de la Société des Amis de Marcel Proust au Danemark, et la pianiste Tove Lønskov. Le programme s’est composé de mélodies du temps de Proust : Reynaldo Hahn, César Franck, Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns et Claude Debussy. Tout au long du concert Christine Marstrand a parlé de ces compositeurs qui étaient chers à Proust et a expliqué son choix des mélodies au public enthousiaste et passionné.

Christine Marstrand, soprano

Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Conservatoire Royal Danois de Copenhague. 24 ans à l’Opéra Royal de Copenhague (Pamina, « La Flûte enchantée » ; Liu, « Turandot » ; Sacerdotessa, « Aida »). Enregistrements au Danemark, Suède, Allemagne, France, Italie, Pologne, États-Unis. Prix Aksel Schiøtz et le Prix Prokosa. Historienne de l’art spécialisée dans les rapports entre la musique et l’art.

Tove Lønskov, pianiste

Études de piano au Danemark, à Paris chez Magda Tagliaferro et Vlado Perlemuter, à Rome chez Guido Agosti et chez le celèbre Wilhelm Kempff. Elle forme avec son mari, le pianiste Rodolfo Llambías, un duo renommé. Tove Lønskov a joué avec Leonid Kogan, András Adorján et Jean-Pierre Rampal. Tove Lønskov a organisé des masterclasses en Suisse, Norvège, Italie, Argentine et Danemark.

<smoothgallery|id_article=4096>

Dernière modification : 26/05/2010

Haut de page