La médaille d’honneur du Souvenir Français a été décernée à l’adjudant Bent Juhler [da]

Mercredi 26 février 2020, l’adjudant Bent Juhler a reçu la médaille d’honneur de bronze de l’organisation française Le Souvenir Français.

La médaille lui a été remise par Poul Desvignes-Willadsen, Consul honoraire de France à Ribe au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle voisine du bureau du Commandant du régiment. La famille de l’adjudant avait été conviée sans qu’il ne le sache, afin de lui faire la surprise.

L’adjudant Juhler est récompensé pour son travail en lien avec les cérémonies du 11 novembre de ces 24 dernières années. Pour en savoir plus sur la commémoration de l’année dernière, veuillez consulter notre article du 11 novembre 2019.

L’objectif principal de l’organisation Le Souvenir Français est de veiller à ce que toutes les sépultures de guerre françaises à travers le monde soient entretenues et que la mémoire des soldats tués soit préservée. L’organisation a été fondée en 1877 et reconnue par la France en 1906. Le certificat de médaille de l’adjudant Bent Juhler a été signé par le président général de l’organisation, Serge Barcellini, et par le délégué général de la branche danoise de l’organisation, Pierre Hyllested.

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page