La France rend hommage aux policiers danois blessés lors des attentats de Copenhague le 23 janvier 2018 [da]

Ce mardi 23 janvier, les policiers danois viennent d’être décorés de la médaille de la sécurité intérieure, lors d’une cérémonie au ministère danois de la Justice.

M. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a attribué la médaille de la sécurité intérieure aux policiers danois blessés lors des attentats terroristes de Copenhague des 14 et 15 février 2015.

JPEG

Mardi 23 janvier 2018, M. François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark, lui-même survivant de l’attaque, a remis les insignes aux six policiers blessés. La cérémonie a eu lieu au ministère danois de la Justice en présence du ministre M. Søren Pape Poulsen. Pour des raisons de sécurité, l’identité des six policiers blessés n’est pas rendue publique.

JPEG

Par cette distinction, le Gouvernement français exprime sa reconnaissance envers les policiers danois dont le courage a notamment permis de sauver la vie de l’ambassadeur de France. « Nous étions des cibles faciles dans une fusillade interminable. Il était clair que nous allions mourir ; sans le sacrifice des policiers,
cela aurait été un carnage total. Je leur dois la vie. » a déclaré l’ambassadeur François Zimeray.

JPEG

Dernière modification : 23/01/2018

Haut de page