L’écrivain Tristan Jordis au Franske Bogcafé le 4 avril [da]

Le 4 avril à 18H00 au Franske Bogcafé, l’écrivain français Tristan Jordis viendra présenter son livre Crack et répondre aux questions de Cécile Black.

JPEGLa nuit, dans le nord-est parisien, existe un univers dont quelques habitants insomniaques entendent parfois la rumeur mais dont la réalité demeure secrète. Minuit, porte de la Chapelle, une curieuse faune commence à s’agiter. Visages bigarrés, l’oeil aussi alerte que les vampires avant leur festin, les toxicomanes s’emparent du monde endormi et préparent leur envol. Aucun intrus ne se hasarderait à pénétrer dans cette sphère car le but qui domine ces damnés s’appelle le crack… Reportage prévu pour l’écran et finalement porté à l’écrit, Crack retrace la difficile immersion de son auteur dans l’univers des fumeurs de crack du nord de Paris.

Ancien étudiant en sociologie, Tristan Jordis se passionne pour l’urbanisme et l’architecture. Il a travaillé pendant un an au Ministère des transports et de l’aménagement du territoire avant de tenter sa chance dans le journalisme et la réalisation de documentaires. Menant des enquêtes de terrain pour la radio, Tristan Jordis a appliqué la même démarche d’investigation auprès des toxicomanes du Nord parisien pour écrire son premier récit, Crack, paru en 2008.

Entrée libre sur inscription : bib@ambafrance-dk.org

Dernière modification : 18/03/2011

Haut de page