L’amitié franco-allemande célébrée par les élèves du lycée Prins Henrik et l’école Sankt Petri à Copenhague. [da]

La commémoration du 55ème anniversaire du Traité de l’Elysée par la communauté éducative des deux établissements scolaires a permis de marquer l’importance de l’amitié et de la relation franco-allemande ainsi que son caractère essentiel dans le cadre de la relance de la construction européenne que propose le Président de la République.

Les participants ont pu découvrir un programme riche qui a mis en exergue les projets pédagogiques autour des échanges d’élèves avec les élèves de 5ème et un travail conjoint des classes de 4ème sur le thèmes sur les échanges interculturels et migrations.

JPEG

Autour de ce thème, les classes ont conçu puis élaboré un canevas de questions adressées aux représentants des ambassades de France et d’Allemagne respectivement, Monsieur Frédérik Million et Madame Anke Meyer, premiers conseillers. L’interview conduite, à tour de rôle, par des élèves des deux écoles a permis aux participants de mieux comprendre les enjeux, les valeurs, les visions d’avenir de la France et de l’Allemagne, pays humanistes qui ont un longue tradition d’accueil.

Les intermèdes musicaux, émouvants, ont mis en valeur les talents des élèves et les travaux des classes de français et d’allemand ont été exposés et appréciés pendant le moment convivial qui a suivi ce programme.

Dernière modification : 29/01/2018

Haut de page