Journée franco-allemande au lycée français Prins Henrik de Copenhague [da]

Chaque année, le lycée franco-danois Prins Henrik et l’école allemande Sankt Petri se réunissent pour une célébration du traité de l’Élysée, afin que leurs élèves aient conscience de cette date historique et de son importance.

Cette année, le lycée français était chargé de son organisation. Plusieurs ateliers ont permis aux élèves français de s’approprier la culture allemande : un atelier cuisine au cours duquel les élèves ont confectionné des bretzels, un atelier histoire travaillant sur la chute du mur…

Le segment officiel, lors duquel l’ambassadrice de France au Danemark, Mme Bérengère Quincy a accueilli son homologue allemand, M. Johann Christoph Jessen, était axé à la demande des élèves sur le thème du développement durable. La présence d’une journaliste du grand quotidien danois Jyllands Posten, a offert un point de vue danois sur l’amitié franco-allemande : elle a rappelé la cérémonie du souvenir de Verdun, au cours de laquelle le chancelier de l’époque Helmut Kohl, et le président français François Mitterrand se sont tenus la main.

Cette journée a été l’occasion pour les deux lycées de présenter le travail qu’ils font en commun depuis 2003, outre des rencontres annuelles organisées entre les élèves, l’école Sankt Petri prend aujourd’hui exemple sur son homologue français pour la mise en place d’une section secondaire en 2010, et d’un double bac germano-danois en 2013.

Lien portail franco-allemand

Lien lycée français Prins Henrik

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/02/2011

Haut de page