Jeux Olympiques 2024 : Soutien à la candidature de Paris [da]

La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature.

Plus de 50 villes ont apporté leur soutien à PARIS 2024

À l’initiative de Denis Coderre, maire de Montréal (Canada), déjà plus de 50 villes ont annoncé leur soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Comme Montréal, qui se retrouvent parmi les premiers signataires, figurent d’autres grandes métropoles de tous les continents telles que Copenhague.

JPEGCarte intéractive

#PARIS2024, des Jeux éco-responsables

Le comité de candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques met en œuvre une stratégie audacieuse de durabilité pour 2024. Des projets en phase avec l’Accord climatique de Paris qui feront de 2024 les Jeux les plus éco-responsables à ce jour. « Le développement durable n’est pas seulement un « objectif », mais l’ADN même d’une candidature construite avec les athlètes et l’ensemble des partenaires de Paris 2024 », a suggéré Tony Estanguet (voir également tribune publiée le 26 avril 2017).

Le projet Paris 2024 entend léguer en héritage un ensemble d’infrastructures exemplaires en matière de développement durable, notamment dans les domaines de la mobilité, la gestion des déchets et la consommation énergétique.

Cette volonté de l’équipe de Paris 2024 se traduit jusque dans son concept des Jeux. Le dossier parisien fait le pari de réduire au maximum les déplacements des athlètes grâce à un projet d’une extrême compacité, où 85% des participants seront à moins de 30 minutes de leurs sites de compétition. Une gestion dynamique des transports permettra de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Les Jeux à Paris, en 2024, seront responsables, citoyens et écologiques.

Découvrez toutes les actualités de Paris 2024 sur le site internet de la ville de Paris

Dernière modification : 03/07/2017

Haut de page