"Home", projeté sur Kongens Nytorv pour la journée mondiale de l’environnement est disponible sur internet [da]

Le film évènement du français Yann Arthus-Bertrand a été diffusé à Copenhague sur écran géant à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Il est depuis disponible gratuitement en haute definition sur Youtube :

http://www.youtube.com/homeprojectFR

Plus d’informations : www.home-2009.com

JPEG

"Regardez comme la Terre est belle, regardez ce que nous sommes entrain de détruire, mais surtout, regardez toutes ces merveilles qu’il nous reste à préserver"

Yann Arthus-Bertrand

JPEG

JPEG

JPEG

La projection etait organisée par l’Agence Européenne de l’Environnement (EEA) en collaboration avec les agences des Nations Unies basées à Copenhague, et avec le soutien de l’Ambassade de France

En quelques décennies, l’homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d’années d’évolution de la terre et met son avenir en péril. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine 10 ans à l’humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la terre et changer son mode de consommation. En nous offrant des images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann-Arthus Bertrand pose avec ce film une pierre à l’édifice que nous devons, tous ensemble, reconstruire.

Plus qu’un film de cinéma, « Home » sera un événement mondial : pour la première fois dans l’histoire, ce long-métrage sera en effet montré en même temps dans plus de 50 pays. C’est la date symbolique du 5 juin 2009, journée mondiale de l’environnement, qui a été choisie pour cette diffusion simultanée gratuite sur tous les supports : cinéma, télé, dvd et internet. L’objectif de Yann-Arthus Bertrand, réalisateur, de Luc Besson, distributeur, et de François-Henri Pinault, président du groupe PPR, soutien officiel du film, est ainsi de toucher le plus grand nombre de personnes possible, et de nous convaincre que nous avons tous une responsabilité à l’égard de la planète.

Réalisé par le photographe Yann-Arthus Bertrand, auteur du best seller « La terre vue du ciel », ce film est composé entièrement de prise d’images vues du ciel. Au travers du survol des différents environnements de notre planète, il parvient à embrasser en à peine 2 heures les grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés, et nous montrer par l’image comment tout interagit sur notre planète.

Dernière modification : 08/06/2009

Haut de page