Films français au festival CPH:PIX du 16 au 26 avril 2009. [da]

Le nouveau festival de film de Copenhague, CPH:PIX, se déroulera du 16 au 26 avril. Le festival présentera plus de 150 films dont une vingtaine de films français.

Le lundi 20 avril à Grand Teatret sera consacré au cinéma français avec un programme de quatre films français et la visite de cinéastes français. L’Institut français offre du vin et fromage après la projection de Le Bruit des gens autour

Programme :

14h15 - La Belle personne de Christophe Honoré

Junie, seize ans, change de lycée en cours d’année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d’amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d’entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d’italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l’échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s’obstine à refuser le bonheur, car il n’est à ses yeux qu’une illusion.

Avec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet.

16h30- Un barrage contre le Pacifique de Rithy Panh

Indochine, 1931. Dans le Golfe du Siam, au bord de l’Océan Pacifique, une mère survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) et Suzanne (16 ans), qu’elle voit grandir et dont elle sait le départ inéluctable. Abusée par l’administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Se battant contre les bureaucrates corrompus qui l’ont escroquée, et qui menacent à présent de l’expulser, elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l’aide des paysans du village. Ruinée et obsédée par son entreprise, elle laisse à Joseph et Suzanne une liberté quasi-totale. C’est alors que M. Jo, fils d’un riche homme d’affaires chinois tombe sous le charme de Suzanne. La famille va tenter d’en tirer profit...

Avec Isabelle Huppert, Gaspard Ulliel, Astrid Berges-Frisbey

19h00 - Le Bruit des gens autour de Diastème

Un couple de comédiens qui vient tout juste de rompre et qui joue deux amoureux éperdus, une jeune chanteuse suicidaire, un auteur déprimé, une danseuse tyrannique, un technicien bourru et une spectatrice extravagante...

Tous les mondes et tous les sentiments réunis pendant le Festival d’Avignon, une tragi-comédie sur les caprices de l’amour, de la création et de la météorologie.

Avec Bruno Todeschini, Linh Dan Pham, Emma de Caunes.

21h30 - Cliente de Josiane Balasko

Judith a la cinquantaine séduisante. Femme équilibrée, elle dirige une émission de téléachat. Divorcée, elle vit seule, avec pour confidente sa soeur Irène, qui est la seule a connaître son secret : Judith s’offre régulièrement les services sexuels de jeunes gens, qu’elle choisit sur les sites d’escort d’Internet.

Elle rencontre ainsi Patrick, qu’elle apprécie pour sa gentillesse, son charme et sa simplicité. Or Patrick, en réalité Marco, est marié et profondément amoureux de sa femme Fanny, laquelle pense que son mari fait des chantiers.

Avec Nathalie Baye, Eric Caravaca, Isabelle Carré.

D’autres titres français du festival

Dernière modification : 12/02/2010

Haut de page