Festival culturel franco-danois à Borup [da]

JPEG

Du 1er au 7 mai, Borup fête l’art et la musique française lors de son festival culturel à l’initiative de l’association artistique Skovbo.

Depuis 2009 cette association organise des expositions et rencontres artistiques en invitant des artistes français à venir au Danemark.

Cette année, l’artiste provençal Daniel Fillod exposera peintures, sculptures et installations aux côtés du sculpteur danois Henning Elving à la maison de la culture de Borup.

« Quand je serai ministre de la culture et du reste, on peindra les rues en vert, les trottoirs en bleu, le ciel en rose, les maisons en jaune et le regard des femmes et des hommes en orange liberté » prévient Daniel Fillod.

Le 6 mai, un concert franco-danois de jazz aura lieu. La Compagnie So What, composée d’Alex Benvenuto (clarinettiste et bassiste), de Laurent Lapchin (guitariste et trompettiste), de Jean-Marc Laugier (contrebassiste) et de Cédric Fioretti (batteur) et le New Jungle Trio avec Pierre Dørge (guitariste), Irene Becker (pianiste) et Jakob Mygind (saxophoniste) joueront à partir de 18h00 à la maison de la culture de Borup.

Après le concert, un buffet français permettra aux différents intervenants de poursuivre le dialogue entre les cultures française et danoise.

Billet concert + buffet : 250 kr.

Pour plus d’informations, contactez info@kulturis.dk

1-7 mai 2011, Kulturhus, Borup : exposition de peintures et de sculptures.

6 mai à 18h30, Kulturhus, Borup : concert de jazz et buffet français.

Dernière modification : 04/05/2011

Haut de page