Faire une demande de passeport

JPEG Toute personne de nationalité française, quel que soit son lieu de résidence, peut déposer une demande de passeport auprès du consulat de France à Copenhague.

Il est recommandé aux usagers de vérifier la date de fin de validité de leur passeport et de ceux de leur famille, sans attendre d’avoir un projet de voyage.

Au Danemark, en plus des délais nécessaires à l’obtention d’un rendez-vous (moins d’une semaine généralement), il faut prévoir deux à trois semaines supplémentaires pour recevoir au consulat les passeports qui sont imprimés en France. Il est donc vivement recommandé de vérifier dès maintenant la date de fin de validité, de la noter puis d’anticiper le renouvellement en temps voulu.

A savoir : certains pays, notamment en Asie, exigent que le passeport ait au moins une validité de six mois, à partir de la date du voyage.

Chaque demande de passeport doit être présentée sur rendez-vous.

A cette fin, veuillez d’abord choisir ci-dessous la catégorie vous concernant et consulter la liste des justificatifs. Vous pourrez ensuite prendre directement rendez-vous en ligne sur la plateforme dédiée.

Le nouveau passeport sera ensuite disponible dans un délai de deux à trois semaines. Il pourra vous être remis dans les trois mois, au choix :

  1. sur rendez-vous au consulat
  2. par voie postale (voir conditions)
  3. ou encore en région auprès d’un consul honoraire.

Contacter les services consulaires

Pour toute précision complémentaire, contactez-nous à info-consulat.copenhague-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 05/02/2020

Haut de page