Exposition sur les nanotechnologies [da]

L’exposition « EXPO NANO, la technologie prend une nouvelle dimension », a été ouverte officiellement à l’Université Technique du Danemark (DTU) le 18 septembre par l’Ambassadrice et par M. Lars Pallesen, Recteur de DTU.

Cette exposition a été coproduite par le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Grenoble avec Cap Sciences et la Cité des Sciences et de l’Industrie (cf. www.exponano.com).

L’exposition a circulé auprès de nombreux partenaires, de manière à toucher un large public, tant en province que dans la capitale :

- l’Université Technique du Danemark (DTU),

- l’Université du Sud Danemark (SDU),

- le lycée de Frederiksberg,

- le lycée français de Copenhague.

A chaque fois, l’exposition a été montée dans des lieux de passage importants tels les bibliothèques universitaires. A DTU, environ 10 000 personnes ont ainsi circulé à travers la bibliothèque pendant la période d’exposition. Beaucoup de lycéens, d’étudiants et de chercheurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les nanotechnologies et en débattre.

L’exposition a également été l’occasion de monter un programme plus étoffé autour des nanotechnologies. L’université SDU a ainsi conçu un cycle de quatre jours à destination des étudiants avec des interventions du doyen et de professeurs sur le thème des nanosciences. Deux chercheurs français ont été invités par l’ambassade afin de participer au congrès ’’Nano Northern Europe’’ et l’un des chercheurs, Christian JOACHIM, a donné une conférence au palais Thott devant 70 personnes.

Enfin, l’exposition, en version bilingue française et anglaise, a également constitué une opération de promotion de la langue française au Danemark.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 23/10/2008

Haut de page