Eunic à Copenhague : Festival européen de dramaturgie contemporaine 2010 [da]

Du 16 au 19 juin 2010.

Husets Teater, Halmtorvet 9, 1700 København V

Le réseau EUNIC permet aux Instituts culturels nationaux de l’Union européenne implantés dans le monde de mettre en place des projets nouveaux européens en commun tout en poursuivant leurs activités et leurs missions. L’Institut français est un membre actif du « cluster » EUNIC de Copenhague.

JPEG

Husets Théâtre, en partenariat avec EUNIC et l’Agence danoise des arts, présente la deuxième édition du Festival européen de dramaturgie contemporaine.

La traduction de huit pièces écrites par les jeunes espoirs de la dramaturgie européenne sera lue à voix haute par un groupe choisi d’acteurs et de metteur en scène danois. Ils dévoileront par ce biais les conclusions des ateliers qu’ils auront tenus lors du festival.

La programmation du festival, qui comprend aussi débats, ateliers, et concerts, sera ouverte au grand public. L’Institut français offrira un verre de vin lors de l’ouverture officielle du festival le 16 juin à 18h00.

Le festival européen de dramaturgie européenne 2010 offre au grand public et au milieu du théâtre danois la chance de connaître l’excellence de la dramaturgie européenne contemporaine. Au delà des frontières, cet événement ouvre un espace permettant la création de réseaux internationaux.

JPEG

Textes de :

Peter Asmussen (DK)

Jon Atli Jonasson (IS)

Jonas Hassen Khemiri (S)

Arne Lygre (N)

Laura Ruohonen (FIN)

Falk Richter (D)

Spiro Scimone (IT)

Mise en scène de :

Alexa Ther, Christoffer Berdal, Simon K. Boberg, Egill Palsson 

Des acteurs danois parmi les plus renommés :

Karen-Lise Mynster, Ellen Hillingsø, Lars Mikkelsen, Sarah Boberg, Benedikte Hansen, Benjamin Boe Rasmussen, Mads Wille

Pour en savoir plus, merci de consulter le site du festival : http://www.husetsteater.dk/side.asp?side=12

GIF

Dernière modification : 15/06/2010

Haut de page