Escale de la Belle Poule à Copenhague [da]

La goélette à hunier et voilier école de la Marine nationale française, la Belle Poule, fera escale à Copenhague du 13 au 17 mai 2022.

Basé au port de Brest, ce voilier-école construit en 1932 est un outil de formation des marins par excellence et une véritable richesse patrimoniale. Ce deux-mâts de 37,5m de long entièrement en bois est en effet l’un des derniers bâtiments de la Marine nationale à avoir servi dans les Forces navales françaises libres, avec son navire-jumeau l’Etoile construit à Fécamp la même année.

Belle Poule - JPEG

Les missions de la Belle Poule consistent à la fois à faire rayonner les savoir-faire maritimes et militaires de la France à l’étranger, en honorant les nombreuses invitations des pays partenaires, mais aussi à former les élèves de la Marine nationale à la navigation océanique. Les échanges avec les pays alliés sont réguliers et des jeunes provenant de différents milieux socioprofessionnels ont notamment eu l’opportunité d’embarquer à bord. Actuellement en représentation, le bâtiment militaire reprendra ses missions d’instruction dès le mois de septembre prochain.
Ce pavillon national régulièrement déployé au large des côtes françaises et européennes est un ambassadeur de la marine nationale française. Commandé par l’enseigne de vaisseau de première classe Guillaume Campos, l’équipage composé de 25 marins aura également l’occasion de réaliser un échange avec un voilier-école danois au large des côtes danoises.

Belle Poule - JPEG

Ainsi, le grand public est invité à venir découvrir cet impressionnant voilier et à rencontrer des membres de l’équipage les samedi 14 et dimanche 15 mai de 10h à 12h et de 14h à 17h. L’accès au bateau aura lieu au quai d’Amaliehaven, près du palais d’Amalienborg, sans réservation préalable.

Dernière modification : 11/05/2022

Haut de page