Elections françaises 2017 : où et comment voter au Danemark

Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle (2 bureaux de vote - vote à l’urne ou par procuration) et les élections législatives (2 bureaux de vote - vote à l’urne, par procuration ou par correspondance - vote par correspondance possible si choix avant le 14 avril 2017).

Lieu des bureaux de vote

Afin de permettre aux citoyens français d’exercer leur droit de vote, deux bureaux de vote seront ouverts pour l’élection présidentielle et les élections législatives à l’intérieur du gymnase du lycée français Prins Henrik

Adresse : Frederiksberg Allé 22A, 1820 Frederiksberg C.

La répartition des électeurs entre les deux bureaux de vote se fait par ordre alphabétique (bureau 1 de Abb à Jörg et bureau 2 de Jou à Zyg). La signalétique sur le site indiquera la répartition entre les deux bureaux.

Dates et horaires d’ouverture :
Présidentielle : 23 avril et 7 mai 2017 : ouverture des bureaux de vote de 8h à 19h.
Législatives : 4 et 18 juin 2017 : ouverture des bureaux de vote de 8h à 18h.

Liste des pièces permettant à un électeur de justifier de son identité :

- passeport français ou carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé
- carte d’immatriculation consulaire en cours de validité

- à défaut d’être en possession de l’un des trois documents susmentionnés, les documents suivants seront acceptés :

  • Document officiel - en cours de validité - délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance
  • Passeport ou document de voyage - en cours de validité- délivré par un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen comportant le nom (attention : le nom de jeune fille pour les femmes mariées doit être clairement mentionné), le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance

Les électeurs non munis d’une des pièces indiquées ci-dessus ne seront pas admis à prendre part aux scrutins.

Mesures de sécurité à l’entrée du site de vote

- Seuls les électeurs seront admis sur le site de vote. Les gardes de sécurité à l’entrée du lycée Prins Henrik ne laisseront pénétrer dans l’enceinte du lycée que des électeurs et éventuellement des enfants en bas âge si ces derniers ne peuvent être gardés par une tierce personne.
- Les vélos devront être garés à l’extérieur de l’enceinte du lycée Prins Henrik
- Dans un souci de fluidité des flux entrants, il est fortement conseillé de ne pas se munir d’un sac à dos ou d’un sac encombrant, qui devra être fouillé par les gardes de sécurité.

Vote par procuration

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire au consulat ou à l’occasion d’une tournée consulaire.

Vote par correspondance

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 avril 2017 pour voter par correspondance. Pour cela, si vous n’avez pas déjà activé cette option, vous êtes invités à envoyer votre demande au consulat à l’adresse électronique suivante : consulat@ambafrance-dk.org.

Le fait d’avoir activé cette option ne vous oblige pas à utiliser par la suite cette modalité de vote mais le matériel de vote nécessaire sera envoyé à votre domicile.

PNG

Dernière modification : 26/04/2017

Haut de page