Egalité professionnelle femmes/hommes : l’Ambassade de France à l’honneur [da]

L’ambassadrice de France au Danemark, Caroline Ferrari, s’est vue remettre le label AFNOR de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes lors de la conférence 2019 des Ambassadeurs et Ambassadrices.

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est le premier ministère en France à s’être engagé dans une démarche de labellisation sur l’égalité professionnelle décerné par l’agence française de normalisation (AFNOR). Le label égalité professionnelle est délivré à l’issue d’un audit portant sur 37 critères, qui s’articulent autour de trois thèmes principaux : l’égalité dans les rapports professionnels, dans la gestion des ressources humaines et dans la conciliation entre vie privée et professionnelle.

JPEG

Saviez-vous que la première femme diplomate, Suzanne Borel, est entrée au Quai d’Orsay en 1930 ? Ce n’est que 42 ans plus tard qu’une femme est nommée ambassadrice. Depuis cette époque, les progrès accomplis sont tangibles. Le nombre d’ambassadrices est passé de trois en 1982 à vingt-trois en 2012. Aujourd’hui, elles sont au nombre de quarante-six de par le monde.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce label et les actions du ministère en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Dernière modification : 25/09/2019

Haut de page