Échange entre écoles du cinéma de France, Allemagne et Danemark

Pour la première fois, trois grandes écoles de cinéma de France, d’Allemagne et du Danemark se donnent rendez-vous pour un séminaire qui se déroulera à partir du 11 mars à Copenhague. Cette rencontre est soutenue par le Fonds franco-allemand en pays tiers.

À cette occasion, la Cinémathèque danoise organise le jeudi 11 mars une projection de deux films réalisés par des anciens étudiants de ces écoles - "Qu’un seul tienne et les autres suivront”/”Silent Voice” (2009), le film primé de la jeune française Léa Fehner et "Der innere Krieg"/”The War Within” (2009), le film de fin d’étude d’Astrid Schult, ancienne élève de la Filmakademie Baden-Württemberg.

Du vin et du fromage seront servis à l’entracte.

"Qu’un seul tienne et les autres suivront” est l’histoire de trois personnes, réunis par hasard entre les murs d’un parloir de prison, où ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Le film a été nominé dans la catégorie de Meilleur Premier Film aux César 2010 et Reda Kateb apparaît aussi dans le film Un prophète. Le film sera introduit par un représentant de La Fémis (École nationale supérieure des métiers de l’image et du son).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le programme de la Cinémathèque.

JPEG

Dernière modification : 08/03/2010

Haut de page