Dîner en l’honneur de Paul Bocuse à l’Ambassade de France [da]

Vous connaissez certainement la compétition internationale « Bocuse d’Or » ? Le Danemark s’est illustré à plusieurs reprises lors de ce grand concours gastronomique, encore remporté en 2019 par l’équipe menée par le chef danois Kenneth Toft-Hansen. Paul Bocuse, chef français mondialement reconnu, trois étoiles au guide Michelin, décédé en 2018, était à l’origine de la compétition.

Atout France, opérateur de promotion du tourisme en France, en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes tourisme et ONLYLYON Tourism, a organisé un dîner en l’honneur de Paul Bocuse à l’Ambassade de France au Danemark en décembre 2019.

Ce fût l’occasion pour le chef français Olivier Couvin de l’Auberge du Pont de Collonges, trois étoiles au guide Michelin, de déployer tout son savoir-faire accompagné du chef de l’ambassade, Etienne Lemaître. L’Ambassadrice, les journalistes spécialisés et influenceurs danois, réunis pour cette soirée de prestige, ont ainsi pu déguster des plats iconiques de Paul Bocuse, dont la célèbre soupe aux truffes VGE. Celle-ci fût créée par Paul Bocuse en 1975 pour le dîner au Palais de l’Elysée pour sa remise de la Légion d’honneur. Elle doit son nom à l’ancien Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing.

Photos : Instagram @franciscardenau, @artokoskelo, Atout France.

Dernière modification : 14/01/2020

Haut de page