Deux opéras français au Théâtre Royal à Copenhague [da]

En janvier - février le Théâtre Royal propose deux opéras français ; ”Pelléas et Mélisande” et ”Les Dialogues des Carmélites”. Deux œuvres musicales qui tournent autour de l’amour mortel et la Révolution française.

Pelléas et Mélisande - jusqu’au 7 février

L’impressionniste Claude Debussy peut être considéré comme le pendant musical de Monet. Il« peint » son opéra Pelleas og Mélisande avec de fines couches et nuances. Suite à la première, les critiques très positives, ont décrit la mise en scène de ce manège à trois comme une très élégante aventure musicale qui sort de l’ordinaire.

Les Dialogues des Carmélites du 28 au 31 janvier

En collaboration avec le Conservatoire Royal et l’Ecole Danois du Théâtre, l’Académie d’Opéra présente l’opéra de Francis Poulenc Les Dialogues des Carmélites

Le livret de l’opéra repose sur un événement situé pendant la Révolution française. 16 religieuses accusées d’opposition au régime furent condamnées à mort. L’Opéra de Poulenc suit le chemin des religieuses vers la guillotine, qui fait littéralement disparaître les voix une par une à chaque fois que le tranchant de couteau est débloqué…

Le Théâtre Royal offre une réduction de 20 % sur les billets.

Pour bénéficier de cette réduction, utilisez le mot de passe FRANKRIG au moment de la réservation (Tlf : 3369 6969).

Lire plus...

Dernière modification : 12/02/2010

Haut de page