Des classiques du cinéma pour le Fransk Film Klub à Øst For Paradis à Aarhus [da]

Le cinéma Øst For Paradis, en partenariat avec l’Institut Français de Copenhague et l’Université d’Aarhus organise des projections de nombreux classiques du cinéma français.

Pour s’imprégner d’une authentique atmosphère française pendant ces projections, il sera servi café et croissants pour quinze couronnes.

Øst For Paradis

Paradisgade 7-9 - 8000 Århus C

Billet tlf : 86 19 31 22

www.paradisbio.dk

Le Dernier Métro

JPEG

Le Dernier Métro de François Truffaut

Le 20 octobre à 10h45

Comédie dramatique, 133 minutes, français sous-titré anglais

Avec : Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jean Poiret, Andréa Ferréol...

Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu’aux répétitions de la pièce qu’elle doit monter au théâtre Montmartre dont elle assure la direction depuis que son mari, Lucas, juif allemand, s’est enfui de Paris. En réalité, Lucas s’est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger...

Casque d’Or

JPEG

Casque d’Or de Jaques Becker

Le 24 novembre à 10h45

Comédie dramatique, 96 minutes, français sous-titré anglais

Avec : Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin, Raymond Bussières...

Du coup de foudre à l’échafaud, « Casque d’or » est une tragédie Belle Époque à la beauté mélancolique. L’histoire d’un amour impossible, marqué par le destin, que portent Signoret et Reggiani, inoubliables.

Les apaches de la bande à Leca, des voyous qui hantent le quartier de Belleville, ont investi avec leurs femmes une guinguette du bord de Marne, à Joinville-le-Pont. Marie, une prostituée surnommée Casque d’Or en raison de son étincelante chevelure, s’est fâchée avec son amant du moment, le distingué Roland. Surgit alors Raymond, accompagné de son ami d’enfance, Manda, un ancien apache reconverti en charpentier sérieux et convaincu. Entre la belle et le charpentier, le coup de foudre est immédiat. Une passion destructrice, sur fond de rivalité au sein du gang, unit les deux amants…

La Belle et la Bête

JPEG

La Belle et la Bête de Jean Cocteau

Le 1er décembre à 10h45

Drame, 96 minutes, français sous-titré anglais

Avec : Josette Day, Jean Marais, Marcel André...

Quelque part au temps jadis, il était une fois un brave homme veuf et père de quatre jeunes gens. Une fille prénommée Belle, qui était aussi bonne et dévouée à son père que ses deux aînées étaient ingrates et chipies. Le fils, un sympathique bon à rien allait toujours flanqué de son ami Avenant, épris de Belle qui se refusait au mariage.

Un soir qu’il revenait à son foyer, le père s’égara et trouva refuge dans une demeure enchantée qui lui offrit dîner et repos. Alors qu’il repartait, il cueillit une rose pour Belle, déchaînant le courroux du seigneur des lieux resté jusqu’alors invisible. Un être fabuleux mi-homme mi-bête, qui le condamna soit à mourir soit à lui livrer une de ses filles.

Ainsi commence le conte qui mettra la Belle en présence de la Bête, lui révélant du même coup l’irrésistible et mystérieuse puissance de l’amour.

Dernière modification : 13/10/2010

Haut de page